Droits d'accès aux écrans

Pour réaliser des actions sur des écrans, les utilisateurs doivent posséder des droits sur ceux-ci. Les différents niveaux de droits autorisent différentes actions sur les écrans. Les niveaux de droits sont:
  • Diffuseur
    Il peut diffuser des contenus sur l'écran
  • Gestionnaire
    Il peut diffuser des contenus sur l'écran et il peut modifier les paramètres de l'écran (nom, orientation, réseau WiFi...)
  • Administrateur
    Il peut diffuser des contenus sur l'écran et il peut modifier les paramètres de l'écran (nom, orientation, réseau WiFi...) et il peut le partager à d'autres utilisateurs.
Notez que ces niveaux s'appliquent écran par écran. C'est-à-dire que sur un écran donné, un utilisateur peut être administrateur, tandis que sur un autre il pourra être simple diffuseur.

Diffuseur

Le diffuseur peut créer des campagnes sur cet écran, ainsi que des flux dynamiques. Il peut également accéder aux statistiques de diffusion de l'écran.
Il ne peut pas modifier les paramètres de l'écran.

Gestionnaire

Le gestionnaire, peut, en plus de ce que peut faire le diffuseur, configurer un écran, notamment, les informations techniques, les horaires d'allumage et d'extinction, les paramètres réseaux, le nom...

Il est recommandé d'attribuer ce niveau de droits à des utilisateurs présents sur le site de l'écran (car ils pourront intervenir et modifier des paramètres réseaux si besoin).

Administrateur

L'administrateur d'un écran, en plus de ce qu'il est possible de faire en tant que gestionnaire, peut partager un écran à d'autres utilisateur. Partager un écran à un utilisateur revient à lui donner les droits diffuseur, gestionnaire ou administrateur sur cet écran. Si l'utilisateur n'avait pas de droit sur l'écran, lui partager l'écran lui donne automatiquement le droit "diffuseur". Cette action n'est possible qu'au sein d'un cercle d'utilisateur pré-défini.
L’administrateur d’un écran peut également mettre en pause du contenu planifié sur son écran notamment dans le cadre de scénarios de diffusion glocale. 
Exemple : 
Le communicant (Jean) du siège d'une entreprise peut planifier une communication sur l'ensemble de la flotte de son entreprise réparti sur différents sites. Il est possible que cette communication concerne qu'une partie des sites donc une partie des écrans. L’administrateur de l’écran (Michel) d'un site concerné pourra alors mettre en pause la diffusion de Jean sur son écran.
Notez que Jean pourra forcer la diffusion en verrouillant sa campagne.

Gérer les droits (pour un utilisateur)

La page de définition des droits utilisateurs vous permet de définir les droits pour un utilisateur :
  • Visualisez le contenu d'un groupe directement depuis cette page (bouton 1 et 4)
  • Retirez les droits sur le groupe à cet utilisateurs (bouton 2)
  • Donnez des droits (diffuser ou propriétaire) sur ce groupe à cet utilisateur (bouton 2)
  • Donnez des droits sur un ou plusieurs écrans à cet utilisateur (bouton 5) et visualiser les droits actuels (bouton 6)

Accédez à la page en cliquant sur votre profil puis "Droits utilisateur" et finalement sur l'icône (à droite, cf image).
Si vous n'avez pas accès à cette page et qu'il s'agit d'une erreur, contactez l'équipe support.
0%
0%