Comprendre les groupes d'écrans

Cette fonctionnalité permet d’organiser ces écrans. L’organisation des écrans est clé pour une gestion de large parc. Un fleet manager trouvera intérêt à séparer les écrans par Pays, Région ou Site par exemple. Une répartition par process est également possible -> à déployer / en cours de déployement / maintenance ... sont des noms de groupes fréquemment utilisés.

Les groupes d’écrans permettent surtout de mieux cibler et mieux gérer la diffusion sur écrans. (La création de campagnes permet de sélectionner des groups d’écrans directement).

Notez que les groupes sont “dynamiques” -> Si je crée un groupe ABC, qui contient les écrans A, B et C. Si je créé une campagne en sélectionnant le groupe ABC (et non les écrans individuellement), et que dans un mois, je rajoute à mon groupe d’écran un écran D, ce nouvel écran bénéficiera de la campagne créée sur le groupe.

Ainsi, il devient clair que la gestion des contenus peut-être simplifié et que l’organisation des groupes d’écrans cruciale.

Par exemple, avoir un groupe d’écrans “Français - Paysage” pour tous les écrans qui attendent du contenu en français et en paysage permet aux Content Planner de diffuser du contenu sur ce groupe sans se soucier des écrans qu’il contient et au Fleet manager d’ajouter les écrans au bon format (et à la bonne langue) dans le bon groupe, sans se soucier de devoir ajouter du contenu. Chacun son rôle et le process est limpide.
cf bonne pratique.  
  
Cette fonctionnalité n'est accessible qu'à certains utilisateurs et remplace la fonctionnalité tag.  
Les groupes d’écrans sont privé par défaut : uniquement le propriétaire du groupe peut le voir et le modifier. Il est possible de les partager, dans ce cas, les utilisateurs n’ayant pas d’accès aux écrans du groupe gagneront un accès. à manipuler avec précaution, bien qu’il soit possible de revenir en arrière via la page de gestion des utilisateurs.
0%
0%