Comprendre les groupes d'écrans
Cette fonctionnalité permet d’organiser ces écrans. L’organisation des écrans est clé pour une gestion d'un large parc. Un fleet manager trouvera intérêt à séparer les écrans par Pays, Région ou Site par exemple. Une répartition par process est également possible : à déployer / en cours de déploiement / En maintenance ... sont des noms de groupes fréquemment utilisés.
Ainsi, il devient clair que l’organisation des groupes d’écrans simplifie la gestion des contenus et garantit une homogénéité d'un groupe d'écrans !
Les groupes d’écrans permettent surtout de mieux cibler et mieux gérer la diffusion sur écrans. (La création de campagnes permet de sélectionner des groups d’écrans directement).
Notez que les groupes sont “dynamiques” : dans le cas d'un groupe ABC, qui contient les écrans A, B et C, si je créé une campagne en sélectionnant le groupe ABC (et non les écrans individuellement), dans un mois, si je rajoute à mon groupe d’écrans un écran D, ce nouvel écran diffusera automatiquement la campagne créée sur le groupe.
Ainsi, il devient clair que l’organisation des groupes d’écrans simplifie la gestion des contenus et garantit une homogénéité d'un groupe d'écrans !
Par exemple, avoir un groupe d’écrans “Français - Paysage” pour tous les écrans qui attendent du contenu en français et en paysage permet aux Content Planner de diffuser du contenu sur ce groupe sans se soucier des écrans qu’il contient et au Fleet manager d’ajouter les écrans au bon format (et à la bonne langue) dans le bon groupe, sans se soucier de devoir ajouter du contenu. Chacun se concentre sur son rôle et le process est limpide.