Diffuser avec des parts de voix

Cenareo propose plusieurs ordonnanceurs différents, en fonction des besoins. L’ordonnanceur est l’algorithme qui définit l’ordre de passage des contenus sur un écran: c’est lui qui “choisit” la programmation à partir de votre contexte de diffusion.

L’ordonnanceur à part de voix permet d’attribuer des temps de passage maximum (par boucle) pour chaque acteur souhaitant diffuser sur un écran donné. Il est alors tout à fait possible d’ajouter 2 acteurs sur un écran: Acteur local et Acteur Groupe et de les configurer de telle manière que l’acteur Local ne puisse pas diffuser plus de 10 secondes par boucle et l’acteur Groupe 50 secondes (avec un exemple de boucle de 60 secondes).

Si on considère des spots de 10 secondes, cette configuration signifie que le groupe peut diffuser 5 spots par boucle et l’acteur local 1 spot par boucle.

Pour éviter une trop grande répétition des contenus et des boucles, il est également possible de varier les diffusions en planifiant des contenus qui seront lus 1 boucle sur 2 (par exemple). 

Ainsi, un acteur local ayant la possibilité de diffuser 1 spot par boucle pourra diffuser, sur la même période, 2 contenus, chacun diffusé 1 boucle sur 2.  

Pour créer une telle campagne, dans la page edition de campagne, renseignez dans les paramètres de diffusion, le champ “1 diffusion toutes les X boucles”.  
Notez qu’il est possible de diffuser, au maximum jusqu’à 12 contenus en simultanés (et donc, chacun, 1 boucle sur 12).     
0%
0%