Ecran d'accueil affiché
Ecran d'accueil affiché

Diffuser des campagnes sur Microsoft Teams

Cenareo propose une intégration à Microsoft Teams pour maximiser l’impact de votre communication interne directement depuis votre digital workplace et ainsi maximiser l’engagement des employés. Multiplier les communications et les canaux de communications peut s’avérer chronophage pour les communicants et déroutant pour les audiences, surtout quand les messages ne sont pas homogènes. C’est le problème qu'adresse l’intégration Microsoft Teams de Cenareo.

L’intégration permet d’ajouter un nouvel onglet dans la barre latérale gauche et d’intégrer, au travers d’une page habillée à votre image, vos communications internes pilotées par Cenareo. Ces communications sont gérées comme un nouvel écran depuis Cenareo.

Installation et activation

Installer la fonctionnalité

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez avoir un écran Cenareo dédié à cet effet. En effet, l’application Teams est liée à un écran. Cet écran “Teams” virtuel, est directement rattaché à un écran virtuel dans la plateforme Cenareo. Il vous est donc nécessaire d’avoir un écran virtuel configuré sur Cenareo.
Contactez l’équipe support en demandant explicitement l'accès à Teams et en fournissant l’identifiant du player virtuel qui sera dédié (si vous en avez déjà un) ou en précisant que vous n’en n’avez pas. (🗒️ l’identifiant est celui indiqué sur la page d’un écran, en cliquant sur Paramètres > Informations Techniques > Étiquette).

Vous recevrez en retour un fichier zip contenant l’application Cenareo à intégrer dans Microsoft Teams. L’installation de l’intégration se fait depuis le portail d’administration de Microsoft Teams (vous devez avoir un accès administrateur).
Rendez-vous sur l’interface de gestion de Microsoft Teams (https://admin.teams.microsoft.com/dashboard), puis, dans le panneau de gauche, naviguez dans Teams Apps > Manage Apps.

Cliquez sur le bouton +Upload pour envoyer le zip transmis.
Une fois validé, l’application CenareoTab est accessible depuis votre liste d’application. Vous pouvez ensuite la configurer comme une autre application Microsoft Teams.

Tutoriel vidéo de l'installation

Activer la fonctionnalité

Une fois installée, chaque employé pourra configurer la fonctionnalité sur son application Microsoft Teams et bénéficier de l’onglet Cenareo.

Questions fréquentes

Est-il possible de forcer le premier message affiché lorsqu’un nouvel onglet est ouvert ?

L’ordre des message est régi par l’algorithme de diffusion qui répond à votre contexte de diffusion. Il n’est pas directement possible de spécifier la première campagne qui s’affichera. En revanche, grâce à la campagne de type “solo”, vous pouvez spécifier la campagne qui sera la seule à être diffusée. Vous pouvez également transformer cette campagne solo en campagne playlist (ce qui vous permet de préciser l’ordre d’affichage des médias). Ainsi l’ordre des messages sera toujours identique, en particulier, la première campagne sera toujours la même.

Est-il nécessaire d’avoir un écran différent sur Cenareo pour chaque employé qui ajoutera l’application en onglet ?

Non, un seul écran suffit, peu importe le nombre d’employé qui utiliseront l’onglet Cenareo dans Teams.

Les contenus ajoutés sur la plateforme Cenareo ne s’affichent pas dans l’onglet de MS Teams, pourquoi ?

Vérifiez la connexion internet et rechargez la page. Si le problème persiste, contactez l’équipe support.

À quoi sert la barre de recherche sur l’onglet Cenareo ?

La barre de recherche de l’onglet Cenareo permet d'effectuer directement une requête sur le moteur de recherche Google.

Que se passe-t-il si des contenus de différents ratios sont affichés ?

De la même manière que sur un écran “classique”, si les contenus ne sont pas adaptés au cadre (de ratio 16:9), alors des bandes noires risquent d’apparaître. Vous pouvez détecter cette situation grâce à la pré-visualisation disponible depuis la page de l’écran lié (sur Cenareo). Vous pouvez éviter cette situation en redimensionnant les contenus envoyés grâce à l’outil de découpe de Cenareo, au moment de la création de nouveau contenu.

Que se passe-t il si l’ordinateur executant l’application MS Teams n’est pas connecté à internet ?

Les contenus déjà diffusés sont stockés dans le cache de l’application et seront disponibles pour la diffusion. Les nouveaux contenus en revanche ne pourront être disponibles (et donc diffusés) qu’à partir du moment où l’écran sera de nouveau connecté.

L’onglet Cenareo affiche “Aucun contenu” ou “No Content”, pourquoi ?

Cette situation se produit si aucun contenu n’est prévu pour être diffusé sur l’écran (date de fin passée, pas de campagne par défaut,...) lié à l’application MS Teams depuis la plateforme Cenareo. Il suffit de créer une nouvelle campagne (aux bonnes dates) et de l’assigner sur l’écran
0%
0%