Les flux de communication

Les flux de communication permettent d'automatiser la génération de contenus personnalisables à partir de sujets proposés, de quelques messages à plusieurs milliers, pour maintenir une forte relation avec votre audience (collaborateurs ou clients).

Quel est le principe des flux de communication ?

  • Dans un premier temps, vous choisissez un Sujet sur lequel vous souhaitez communiquer. Cenareo vous propose un panel de sujets Corporate ou Retail sur lesquels vous êtes susceptible de communiquer.

  • Dans un deuxième temps, vous sélectionnez un template personnalisable répondant au Sujet choisi. Cenareo propose plusieurs templates personnalisables par Sujet.

  • Dans un troisième temps, un flux de communication récurrent et actualisé est généré grâce à un unique paramétrage de la campagne à partir d'une source de données (Google Spreadsheet ou un formulaire).

Exemple de flux de communication :

Vous désirez souhaiter l'anniversaire de l'ensemble de vos collaborateurs via votre écran Cenareo (C'est la première étape : le choix du sujet). 

Dans le Sujet "Anniversaire", vous choisissez un template au design désiré (Etape 2 : choix du template personnalisable).  

Une fois le template choisi, vous sélectionnez le Google Spreadsheet dans votre DAM* contenant toutes les informations (message, image, date de diffusion, etc.). Un modèle de spreadsheet téléchargeable (en lecture seule) est disponible pour chacun des templates du Sujet "Anniversaire".

La campagne flux de communication "Anniversaire" sera diffusée de manière récurrente seulement les jours où il y a un anniversaire. Les jours où il n'y a pas d'anniversaire à souhaiter, seul le contenu habituel programmé sur votre écran sera diffusé.

Si vous désirez ajouter un nouvel anniversaire ou en supprimer un, cela se fait directement dans le Google spreadsheet situé dans votre DAM* et la campagne se mettra à jour automatiquement.

Créer un flux de communication

Etape 1 : sur la plateforme Cenareo, cliquez sur "Créer une campagne" et choisissez le sujet du message que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez des sujets adaptés à différent thèmes, certains locaux et d'autres plus globaux (adapté à l'ensemble de votre entreprise). 

Exemples : anniversaire, accident du travail, performance d'une équipe, mise en avant d'un produit, engagement environnemental, etc.

Etape 2 : choisissez votre modèle de template puis sélectionnez la source de données la plus adaptée.
La liste peut varier en fonction du template : cela peut être Google Spreadsheet ou un formulaire.

Etape 3 : Remplissez les données.

Créez tout d'abord votre Google Spreadsheet. Pour cela, dupliquez dans votre DAM le modèle disponible depuis le bouton Aide sur la droite.
Complétez ensuite le document avec les données demandées, enfin associez-le au template.

  • Cas d'un formulaire : 

Cliquez sur le bouton Add item pour rajouter un élément et remplissez les champs. 
Chaque élément sera affiché à tour de rôle lors du passage de la campagne.
Enfin, ajoutez le logo.

Etape 4 : validez et paramétrez votre campagne sur vos écrans.

Une fois terminée, votre flux de communication se diffusera chaque jour avec le contenu adapté ou seulement les jours définis par le Google Spreadsheet. Si vous souhaitez apporter des modifications au flux de communication, il suffit de modifier le Google Spreadsheet.