Pour vérifier qu'un player fonctionne normalement, voici les informations clés à consulter et vérifier, de préférence sur la page même d'un player. Un player fonctionnel est un player connecté, qui diffuse et qui connait sa programmation :  

Le player est-il connecté ? (Ou déconnecté depuis peu) ?

Le player a besoin d'une connexion internet pour fonctionner (une connexion intermittente peut suffire (quelques minutes par heure ou jour peuvent suffire). Vérifiez que le player est connecté ou s'est déconnecté il y a quelques heures au plus tard.

Les réseaux sont-ils synchronisés ?

Si vous ajoutez ou avez ajouté des réseaux WiFi au player, vérifiez qu'il les a téléchargés (pour pouvoir les utiliser). Sinon, il faudra connecter le player d'une autre manière pour qu'il puisse récupérer sa nouvelle configuration. (Des réseaux bleus sont synchronisés, des réseaux jaunes ne le sont pas).

Les derniers affichages sont-ils récents ?

Les derniers affichages montrent les dernières diffusions d'un player. Ces affichages dépendent d'une connexion internet pour être affichés sur la plateforme (le player les envoie à la plateforme). Un player ne diffuse pas si aucun écran n'est branché au player. Ceci peut être utile pour détecter des câbles HDMI défectueux, des écrans éteints, sur une mauvaise source HDMI ou avec une source HDMI défectueuse.  

Les contenus sont-ils téléchargés sur le player ?

Vos contenus sont traités par la plateforme avant d'être envoyés aux players. Vous pouvez suivre le traitement des contenus et leur envois sur les players depuis le tableau de "suivi des diffusions". Si le tableau est vide, c'est que tous les contenus sont envoyés et que tout va bien, sinon, des lignes indiquent les problèmes rencontrés. (Vous pouvez cliquer sur "Afficher les téléchargements terminés" puis "Actualiser" pour confirmer)

La bonne configuration d'un player

Au-delà du fonctionnement du player (connectivité, diffusion, programmation), il peut être intéressant de vérifier les principaux réglages. 

  1. La photo de l'écran est-elle mise à jour ?
    Si cela peut sembler vain, la photo aide bien souvent à situer l'écran et ne pas le "perdre". En effet, vous souviendrez-vous, dans 18 mois où se situe l'écran "Accueil" ? Avec une photo, c'est certain. Ceci est particulièrement utile si vous gérez une grande flotte, et à distance. 
  2. Les horaires d'ouverture et de téléchargement sont-ils corrects ?
    Les horaires d'ouverture règlent l'extinction et l'allumage des écrans. Des horaires réglés pour éteindre les écrans à 17h alors que vos bâtiments ferment à 18h vont provoquer des appels à votre assistance, ou encore impacter votre image de marque.
    Les horaires de téléchargement risquent de bloquer le téléchargement des nouveaux contenus et retarder la diffusion de campagnes. Ils doivent donc être configurer en accord avec vos contraintes.
  3. L'adresse est-elle correcte ?
    Outre le bon positionnement sur la carte des écrans, l'adresse d'un player permet d'identifier un écran, pour éviter de le perdre, dans 18 mois (comme pour l'image). Enfin, l'adresse permet de régler la météo. En effet, les flux météo proposés en diffusion sur les écrans considèrent, par défaut, l'adresse physique du player.
0%
0%